top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil - Tous les Articles - L'Erdre - Erdre pour Tous
Erdre pour Tous PDF Imprimer Envoyer

L'Erdre pour tous : promenade mensuelle

Le Collectif « l’Erdre pour tous », dont le GNE est membre, organise une promenade, ouverte à tous, tous les premiers dimanches matins du mois, jusqu’aux vacances d’été. 

Ci-dessous, l’article paru dans Ouest-France du vendredi 23 janvier 2009 

Le collectif l’Erdre pour tous, qui milite pour le respect de la loi élargissant aux piétons l’accès aux rives de cours d’eau domaniaux (servitude de marchepied), se félicite de la réussite de la balade découverte de décembre. « Malgré peu de publicité, une centaine de personnes était présente », souligne le porte-parole des associations et organismes membres. 

« La réunion organisée depuis en mairie avec des propriétaires laisse cependant peu de perspectives d’évolution rapide du problème. » Le collectif décide donc de continuer l’action. « Nous organiserons dorénavant une promenade, ouverte à tous, tous les premiers dimanches matin, jusqu’aux vacances d’été. » 

Le premier rendez-vous est fixé au dimanche 1er février, à 9h30, parking de la Grimaudière. « Nous proposerons une plus grande balade en mai ou juin. » Le collectif va aussi se pencher sur l’organisation d’une réunion publique, courant avril, où sera invité Germinal Perrault, le député qui a fait voter la servitude de marchepied pour les piétons.

 

 
Commentaires (1)
1 Lundi, 06 Juin 2016 17:49
angeli
sachez,que même passez la nuit sur une berge de Nantes a gachet est Payant NGE,voila une privatisation organisé par les pouvoirs publics,bon courage pou votre combat,c'est pas gagné
dscn0214.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 78 invités en ligne

bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....