top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil - Tous les Articles - L'Erdre - Le Navibus
Le Navibus PDF Imprimer Envoyer

Sur l'Erdre, la croisière n'amuse plus personne 

« On a un peu épuisé toutes les solutions possibles et inimaginables. » Pascal Leroy, directeur commercial de la Semitan, ne sait plus par quel bout prendre la question du navibus sur l'Erdre. Des trois navettes fluviales, elle est la seule à ne pas avoir trouvé son public, depuis son lancement en juillet 2005.

« La fréquentation est forte le week-end et l'été, mais nous n'avons pas vocation à concurrencer les Bateaux de l'Erdre », confirme Pascal Bolo, adjoint (PS) de Jean-Marc Ayrault à la mairie de Nantes et président de la Semitan.

Prisée par les touristes pas pressés pour une croisière bon marché sur l'Erdre, la liaison pourrait donc être sacrifiée d'ici le mois de mars, date d'un conseil communautaire décisif en matière de transports. « Le contexte financier nous oblige à faire des choix », prévient Jean-François Retière, son vice-président délégué aux déplacements.

Hier après-midi, la situation à bord du Jules-Verne ne faisait ainsi pas mentir les dirigeants de la Semitan. « C'est trop calme », admet Franck, son pilote. Les dix-huit places assises du bateau sont rarement toutes occupées. « Sauf les week-ends et l'été, où il nous arrive de refuser des voyageurs », nuance le quadragénaire.

Le reste de l'année, quelques habitués empruntent quotidiennement la navette, comme Pierre-Yves, commercial. « Chaque jour, on voit toujours les mêmes habitués ! Maintenant, on se connaît tous », sourit l'intéressé. « C'est agréable de découvrir Nantes en bateau.

Ça donne une belle image de la ville ! », s'enthousiasment Aïcha et Mansouria, deux touristes algériennes de passage. Deux rangées de sièges plus loin, Pascale, 41 ans, explique qu'elle monte à bord de la navette de temps en temps, en famille, « juste pour la balade ». Une balade aujourd'hui en sursis.

 

 

 
dscn0202.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités en ligne

bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....