top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil - Tous les Articles - Nantes - Amenagement de la place Waldeck
Amenagement de la place Waldeck PDF Imprimer Envoyer

Alors que les policiers nantais viennent tout juste d'emménager dans leur nouveau commissariat, un autre chantier vient de démarrer place Waldeck-Rousseau.

D'ici l'été, les espaces publics autour du nouvel hôtel de police vont en effet être complètement réaménagés. Le projet, financé par Nantes Métropole, a été confié au cabinet d'architectes urbanistes nantais Forma 6. Il prévoit la création de jardins en belvédère ouvrant la vue sur l'Erdre par un jeu de terrasses en matériaux naturels.

La place, qui a longtemps servi de parking, sera rendue aux piétons et aux vélos. Une station Bicloo, sera créée près du pont de la Motte-Rouge. La circulation sera déplacée devant le nouvel hôtel de police via un plateau 30 km/h, bordé de bandes cyclables et d'une trentaine de places de stationnement, raccordé au pont, à la rue Desaix et au quai Henri-Barbusse par un rond-point.

Un emplacement est prévu pour permettre aux cars de déposer les passagers à la gare fluviale des Bateaux Nantais, et au bout du quai de la Motte-Rouge, un nouveau cheminement piéton permettra de rejoindre les berges de l'Erdre en pente douce.

A l'autre bout du quai, une rampe sera aménagée pour les personnes en fauteuils roulants. Enfin, des terrasses remplaceront le double sens de circulation place du Lieutenant-Jehenne.

Une cinquantaine d'arbres seront replantés sur le nouvel espace à l'automne.

 

 
dscn0205.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 54 invités en ligne

bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....