top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil - Tous les Articles - Nantes - Le «Belem» de retour au bercail
Le «Belem» de retour au bercail PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 12 Décembre 2006 00:00

Le «Belem» de retour au bercail

Après une nuit passée à Saint-Nazaire, le Belem a remonté la Loire hier, en fin d'après-midi, et est arrivé à Nantes vers 23 h.
Le célèbre voilier, fleuron des chantiers Dubigeon, restera amarré quai de l'Aiguillon jusqu'à mardi. Cette escale exceptionnelle a été organisée pour répondre à l'attente du public nantais, déçu par le trop bref passage du Belem lors des célébrations de son 110e anniversaire, fin juin.


Elle clotûrera également la saison de navigation du navire, commencée le 17 mars en Méditerranée.

Mis à l'eau le 10 juin 1896, le Belem, devenu navire-école en 1986 après une vie mouvementée, embarque chaque année environ 1 500 stagiaires. « L'objectif est de permettre à tous, marins débutants ou non, de découvrir les pratiques ancestrales et l'ambiance unique d'une navigation à bord d'un trois-mâts barque à phare carré.

En général, c'est assez magique, explique Eric Gavoty, secrétaire général de la fondation Belem. Ce bateau a pour vocation de promouvoir le passé maritime français. Il est très heureux de retrouver Nantes, sa ville. »

Après la Cité des ducs, le Belem passera tout l'hiver dans un port de l'Ouest, où il subira, comme tous les ans, une série de travaux d'entretien.

 

 

 
dscn0205.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités en ligne

bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....