
Hébergement / Gite
Sites à Visiter
Se connecter
L’Erdre vivante à Carquefou |
![]() |
![]() |
![]() |
Pas loin d’un an et demi après son ouverture, l’exposition permanente L’Erdre vivante, à Carquefou, entame une nouvelle saison. Après une pause hivernale, où groupes et partenaires ont pu être accueillis sur réservation, le musée ouvre à nouveau ses portes à tous, le vendredi 1er avril. De nouvelles formules pour explorer L’Erdre vivante
Découverte des marais de Mazerolles avec Guy Bourlès Pêcheur professionnel dans le marais et président de la LPO 44 (Ligue de protection des oiseaux), Guy Bourlès guidera les participants dans les marais de Mazerolles et leur expliquera l’histoire, les activités et les enjeux spécifiques de ce milieu riche et fragile. Le rendez-vous est fixé à 14 h sur la grande place de Petit-Mars (près de l’église). Le départ se fera en voiture, puis à pied dans le marais endigué (prévoir des bottes et des jumelles). Gratuit / Inscription au 02 28 22 24 45 ou sur www.carquefou.fr/musee (nombre de places limité)
Ateliers Erdre et création (8-12 ans) Mercredi 4 de 10h30 à 16h et jeudi 5 mai de 14h à 17h « Mais où est ma macre ? » : Après une visite de l’exposition et une sortie sur les bords de l’Erdre (mercredi), les enfants participeront à un atelier de création (jeudi après-midi), animé par Guillaume Carreau, artiste plasticien. Objectif : réaliser un surprenant roman-photo à propos de la macre, plante aquatique également appelée châtaigne d’eau. Gratuit / Renseignements et inscription au 02 28 22 24 45 ou sur www.carquefou.fr/musee (nombre de places limité)
Périodes et horaires d’ouverture :
Tarifs :
Pour plus d’informations www.carquefou.fr/musee // 02 28 22 24 45 |

Qui est en ligne ?
Nous avons 8 invités en ligne