top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
Amenagement de la place Waldeck PDF Imprimer Envoyer

Alors que les policiers nantais viennent tout juste d'emménager dans leur nouveau commissariat, un autre chantier vient de démarrer place Waldeck-Rousseau.

D'ici l'été, les espaces publics autour du nouvel hôtel de police vont en effet être complètement réaménagés. Le projet, financé par Nantes Métropole, a été confié au cabinet d'architectes urbanistes nantais Forma 6. Il prévoit la création de jardins en belvédère ouvrant la vue sur l'Erdre par un jeu de terrasses en matériaux naturels.

Lire la suite...
 
Du froid, de la glace PDF Imprimer Envoyer

Période de gel: 
Deux semaines de gel. -7, -8, -9 degrés sont les températures relevées dans la région nantaise durant cette période de janvier 2009.
En 1986, 1987, 1996 et 1997, l'hiver nous avait gratifié également de températures très basses (-10, -11, -12) accompagnées de chutes de neige pour le plaisir de tous (sauf des automobilistes).

Lire la suite...
 
Le canal bien soigné en hiver PDF Imprimer Envoyer

Le canal bien soigné en hiver

Il parcourt la Loire-Atlantique sur 73 km. Voie fluviale particulièrement touristique aux beaux jours, le canal de Nantes à Brest est fermé à la navigation jusqu'en mars.

Du coup, son propriétaire, le conseil général, profite de l'hiver pour réaliser plusieurs travaux d'envergure.
Lire la suite...
 
Le tram-train devient réalité PDF Imprimer Envoyer

Le tram-train devient réalité

Depuis lundi, les automobilistes ne peuvent plus se garer sur le parking sauvage près de la mairie de Doulon. Le futur atelier de maintenance des tram-trains, dont les premiers devraient arriver en octobre prochain, va en effet être construit à la place de l'ancienne halle de fret.
Lire la suite...
 
« DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin »

Page 14 sur 22
dscn0214.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités en ligne

bottom
top

Derniers Articles

Les plus lus


bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....