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Accès des piétons à l'Erdre : l'idée fait son chemin

Une ouverture ?

Dimanche après-midi, la balade organisée par le collectif L'Erdre pour tous s'est heurtée à une opposition catégorique d'agriculteurs et riverains sucéens, au niveau de la boire de L'Hocmard. Néanmoins, quelques instants après la dispersion des participants, une petite délégation - dont faisait partie Daniel Chatellier, maire - a pu franchir le barrage et longer la rive nord de L'Hocmard, puis celle de l'Erdre sur environ 1 km.

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Les buses attaquent... PDF Imprimer Envoyer

 Les buses attaquent...

Une buse variable, un rapace dont l'envergure dépasse un mètre, s'attaque depuis quelques années aux promeneurs et joggeurs de Sucé-sur-Erdre.

"L'animal est très rusé, il attaque par derrière, longe les haies, effectue une chandelle et fait un piqué direct sur la personne. Depuis deux semaines il y a eu quatre personnes blessées sur la commune, dont une qui a été transportée au CHU et a failli perdre un oeil.

Ce rapace, qui appartient à une espèce protégée, est commun en France mais ses attaques sur l'homme sont rares. "D'autres communes du département, comme Brains, ont été sujettes à ce phénomène ces dernières années.

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L'Erdre Intime PDF Imprimer Envoyer

Bienvenue sur l'Erdre dans son intimité, à la voile...

Voir le site ErdreIntime

« La plus belle rivière de France »


Du Coeur de Nantes à Nort sur Erdre, un grand parc naturel navigable sur 25 km, 28 châteaux mis en scène depuis la rivière,

Des baies ou se nichent les plus anciens clubs nautiques de France,

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le tram-train ne déraille pas PDF Imprimer Envoyer

Le conseil régional est soulagé. Le tribunal administratif vient de rejeter le recours déposé par un habitant de Nort-sur-Edre contre le projet de tram-train entre Nantes et Châteaubriant.

Directeur d'une agence de conseil spécialisée dans les transports, Bernard Fourage avait demandé en mars l'annulation de la déclaration d'intérêt général du projet au motif que celui-ci comportait une dizaine d'irrégularités. Le principal reproche soulevé était la commande par la SNCF et le conseil régional de sept rames de tram-train alors que l'enquête publique n'avait pas commencé.

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