top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
L’Erdre vivante PDF Imprimer Envoyer

Contes pour enfants au musée à Carquefou
Le mercredi 24 février 2010 à 14h30

Pendant les vacances scolaires, du 13 au 28 février, le musée et son exposition permanente « L’Erdre vivante », à Carquefou, sont ouverts au public du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Premier évènement en lien avec l’exposition : le mercredi 24 février à 14h30, les enfants (6-12 ans) sont conviés à un moment magique de découverte des marais de l’Erdre à travers les contes de François Dousset.

Venez découvrir « L’Erdre vivante » pendant les vacances scolaires !

Lire la suite...
 
Le tram-train est arrivé PDF Imprimer Envoyer

Connaissez-vous le Citadis-Dualis ?. Le Citadis-Dualis est le nouveau Tram-Train construit par ALSTOM, acheté par la région des Pays de la Loire pour une mise en circulation entre Nantes et Clisson puis  Nantes, Nort-sur-Erdre, Châteaubriant.

Lire la suite...
 
Passages à niveaux désuets PDF Imprimer Envoyer

La ligne Nantes-Châteaubriant va rouvrir, entraînant des changements de circulation pour tous.

L'arrivée du tram-train à Nort-sur-Erdre à l'automne 2011 va être une vraie locomotive pour la ville : réouverture de la gare, création d'un espace multimodal, projet d'un nouveau quartier, remise en route de la voie ferrée.

Des changements.

Une étude de suppression de passages à niveaux vient d'être confiée à un bureau d'études. Seize passages à niveaux sur cette ligne peuvent être supprimés dont quatre à Nort-sur-Erdre.

Lire la suite...
 
Rives de l'Erdre PDF Imprimer Envoyer

La lutte pour l'accès aux rives se poursuit entre les propriétaires et le collectif l'Erdre pour tous.

La cote officielle du niveau de l'Erdre,  4,34 mètres, a été atteinte le 18 novembre dernier et maintenue jusqu'au 27 novembre.

Informés par la commune de La Chapelle-sur-Erdre, les propriétaires riverains installés le long de l'Erdre devaient ainsi procéder au piquetage afin de délimiter l'espace réservé à la servitude de marchepied (Loi sur l'eau de décembre 2006) d'une largeur de 3,25 m à partir du bord de la rive.

De son côté, le collectif L'Erdre pour tous s'est déplacé sur le terrain. Constat : peu de riverains ont suivi les consignes.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 8 sur 21
dscn0543.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 75 invités en ligne

bottom
top

Derniers Articles

Les plus lus


bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....