top
logo

Hébergement / Gite

Se connecter




Accueil
Bienvenue sur ValdErdre.Fr
Communiqué été 2016 PDF Imprimer Envoyer
Communiqué été 2016
Rêve d’anguille et balades Une exposition dédiée à l’anguille marque le début de la saison estivale du Musée de l’Erdre. En visite libre ou commentée, venez découvrir les secrets de cet animal mipoisson mi-serpent vieux de plusieurs millions d’années. Au programme également, des balades pour explorer l’Erdre et ses rivages.
 
Du 2 juillet au 30 octobre
Exposition Le rêve de l’anguille
Conçue par le Parc naturel régional du Marais Poitevin, l’exposition itinérante invite à un parcours à travers 5 thématiques. Découvrez le cycle de vie
particulier de l’anguille et sa relation à l’Homme. Biologie de l’espèce, techniques de pêche et recettes sont complétées d’installations ludiques et d’une approche locale pour un « Voyage à travers l’Erdre ».
Lire la suite...
 
Le rêve de l'anguille PDF Imprimer Envoyer
Le rêve de l’anguille
 
Du 2 juillet au 30 octobre 2016
Pêchée, commercialisée, cuisinée… l’anguille est mondialement célèbre mais reste énigmatique. Le Musée de l’Erdre de Carquefou accueille l’exposition Le rêve de l’anguille ; l’occasion de découvrir les secrets de cet animal mi-poisson mi-serpent vieux de plusieurs millions d’années.
Conçue par le Parc naturel régional du Marais Poitevin, l’expositionitinérante Le rêve de l’anguille invite à un parcours à travers 5 thématiques. Découvrez le cycle de vie particulier de l’anguille
Lire la suite...
 
Un amour de chauve-souris PDF Imprimer Envoyer
un amour de chauve-souris au musée de l’Erdre
 
Jusqu’au 31 octobre 2015, le musée de l’Erdre de Carquefou accueille l’exposition Les chauves-souris vous mettent la tête à l’envers.
De nombreuses animations sont proposées pour découvrir ces petits mammifères : visites, ateliers, balade nocturne, spectacle.

Le musée de l’Erdre a lancé le pari de vous faire apprécier ces petits mammifères à la mauvaise réputation. Elles vous mettent la tête à l’envers grâce à l’exposition didactique conçue par le Parc Naturel Loire Anjou Touraine.
La présentation est complétée de photographies grand format réalisées par Pascal Bellion, photographe amateur et spécialiste des chauves-souris. Des petits jeuxpermettent aux familles de découvrir l’univers des chauves-souris en s’amusant.
Lire la suite...
 
Les chauves-souris PDF Imprimer Envoyer
Les chauves-souris vous mettent la tête à l’envers

Exposition au musée de l’Erdre
 
Du 4 juillet au 31 octobre 2015, le musée de l’Erdre de Carquefou accueille une exposition du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine. Visites, ateliers, balades nocturnes et spectacle sont proposés pour le bonheur des petits et des grands ! 
 
Le musée de l’Erdre a lancé le pari de vous faire apprécier ces petits mammifères à la mauvaise réputation. Elles vous mettront la tête à l’envers grâce à l’exposition didactique conçue par le Parc Naturel Loire Anjou Touraine. 
 
La présentation est complétée de photographies grand format réalisées par Pascal Bellion, photographe amateur et spécialiste des chauves-souris. Un jeu de l’oie et d’autres surprises permettent aux familles de découvrir l’univers des chauves-souris en s’amusant. 
 
Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 21
100_2982.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne

bottom
top

Derniers Articles

Les plus lus


bottom

Valderdre.fr - La vallée de l'Erdre....