Rive Gauche
La station actuelle La Haluchère serait déplacée à l'Ouest
du boulevard Jules Verne. Une nouvelle station serait créée à proximité de la route de Saint Joseph.
Outre ces deux équipements, cette station permettrait de desservir une partie du
quartier du Ranzay composé d'habitat pavillonnaire et de petits collectifs.
Elle pourrait offrir un accès sud au parc des Expositions et au Stade de la Beaujoire.
Rive Droite
L'itinéraire longerait le phériphique au sud puis franchirait le marais de Gesvre via un nouvel
ouvrage pour déboucher au niveau de la rue de la Pierre Percée.
Il se raccorderait à la ligne 2 de tramway, en amont de la station Ecole Centrale par la route
de la Jonelière.
Deux nouvelles stations seraient prévues, la station ERDRE au débouché du pont de la Jonelière
qui permettrait un échange quai à quai avec les dessertes ferroviaires de la ligne Nantes-Châteaubriant,
cette station resterait accessible aux pietons et cyclistes depuis le niveau bas de l'Erdre
par la piste cyclable et la station Route de la Jonelière qui permettrait de desservir le coeur
du quartier résidentiel de la Jonelière.
Pôle d'échange
Pour répondre à la problématique d'une bonne
articulation entre la ligne ferroviaire et la connexion tramway, ce tracé intègrerait deux pôles d'échange
avec la ligne ferroviaire Nantes-Châteaubriant, l'un à l'Est de l'Erdre, à La Haluchère, et l'autre,
à l'Ouest de l'Erdre, dénommé ERDRE
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